Un doigt d'Amour
Un roi, vieux et au bord de la faillite, s'ennuie dans son château…
C'est ainsi que débute cette fable de Gian Battista Basile, le Boccace napolitain, que nous avons tiré de "Lu Cunto de li cunti". ce fut un plaisir et un honneur de traduire, adapter et présenter pour la première fois au public des théâtres de Lausanne cette oeuvre majeure de la littérature italienne trop souvent mise à l'écart car écrite dans une langue peut-être trop vivante : le napolitain du XVIème sièce.
Un roi, son serviteur, deux vieilles qui essayent de le séduire, trois fées qui s'ennuient, voilà les personnages de cette fable populaire piquée d'envies, de jalousies et de fantaisies.
Cette pièce a été jouée à Lausanne, au Festvial de la Cité en 1998. la représentation se terminant par le mariage inespéré du roi, celui offrait aux spectateurs, ses humbles sujets, un plat de spaghetti et un verre de vin rouge pour trinquer avec lui sur les douces mélodies de son orchestre baroque, dirigé par le génialissime Maestro Sandro Marrama.
C'est ainsi que débute cette fable de Gian Battista Basile, le Boccace napolitain, que nous avons tiré de "Lu Cunto de li cunti". ce fut un plaisir et un honneur de traduire, adapter et présenter pour la première fois au public des théâtres de Lausanne cette oeuvre majeure de la littérature italienne trop souvent mise à l'écart car écrite dans une langue peut-être trop vivante : le napolitain du XVIème sièce.
Un roi, son serviteur, deux vieilles qui essayent de le séduire, trois fées qui s'ennuient, voilà les personnages de cette fable populaire piquée d'envies, de jalousies et de fantaisies.
Cette pièce a été jouée à Lausanne, au Festvial de la Cité en 1998. la représentation se terminant par le mariage inespéré du roi, celui offrait aux spectateurs, ses humbles sujets, un plat de spaghetti et un verre de vin rouge pour trinquer avec lui sur les douces mélodies de son orchestre baroque, dirigé par le génialissime Maestro Sandro Marrama.